Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Première édition de Food Amiens lundi 4 décembre

Il y a un début à tout. Sous la houlette d’Amiens Métropole, la première édition de Food Amiens voit le jour avec l’organisation de trois tables rondes autour de la gastronomie de demain. Elles se dérouleront au sein de la structure Mégacité, à partir de 15h30.

Les trois thèmes du jour sont les suivants : « Agro-alimentaire : les nouveaux enjeux » ; « Santé et alimentation » ; « Gastronomie : le restaurant de demain ». Les tables rondes sont animées par Marie-Laure Fréchet et Caroline Melkonian.

Les débats seront suivis d’une « soirée dinatoire » organisée par plusieurs chefs de la ville (Frédéric Barette, Eric Boutté, Stéphane Bruyer, Thomas Dumont, Corentin Gavois, Nicolas Medkour, Margot Servoisier, Christophe Voisin, Thomas Vrel, Sarah Canet). 

L’événement autour de la gastronomie de demain a vocation à se répéter chaque année.

_____

PratiqueSite Internet de Mégacité

Nouveau

Concept et projet by Tablées+

Dans le cadre de sa newsletter mensuelle « Tablées+ » (publiée le dernier jour de chaque mois), qui présente l’ensemble des ouvertures de restaurants, récentes ou à venir, le média Bouillant(e)s développe une approche éditoriale complémentaire avec la rubrique « Concept et projet ». Celle-ci permet à des chefs de présenter très concrètement leur nouvelle adresse, avec des rubriques fixes : concept, nom de l’enseigne, marqueurs culinaires, offres liquides, fonds et fonds (de commerce) et des éléments complémentaires en fonction de chaque adresse. 

Tablées+

Écosystème vivant, complexe, se transformant au rythme des évolutions sociétales et culinaires, le restaurant ne cesse de changer dans sa forme, ses usages, son périmètre. En 80 mots, Bouillant(e)s dresse un portrait qui se rêve exhaustif du restaurant d’aujourd’hui, avec amusement, réflexion, analyse, culture et impertinence.

Les articles les plus lus