Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouverture de ‘Fiuto’ (Rome), restaurant fait… pour les chiens

À Rome, dans le quartier de Ponte Milvio, au coeur de la capitale italienne, le restaurant ‘Fiuto’ (‘flair’ en italien) propose des mets pour petits et grands, mais également pour… les chiens. Ces derniers se voient proposer merlu-ricotta-courgette, de l’émincé de poulet-purée, ou bien un bowl veggie. Il y a même quelques boissons pour toutous. « Le menu a été étudié avec une nutritionniste vétérinaire avec laquelle nous avons déterminé les ingrédients en tenant compte de leurs allergies, car les chiens ont beaucoup plus d’allergies que les humains », explique à l’AFP Luca Grammatico, dresseur de chiens devenu maître-queux du restaurant ouvert en octobre. 

Depuis son ouverture, le restaurant accueille chaque soir en moyenne six à dix chiens en semaine et dix à quinze le week-end, pour un tarif par tête de huit à vingt euros en fonction de la taille. 

Nouveau

Concept et projet by Tablées+

Dans le cadre de sa newsletter mensuelle « Tablées+ » (publiée le dernier jour de chaque mois), qui présente l’ensemble des ouvertures de restaurants, récentes ou à venir, le média Bouillant(e)s développe une approche éditoriale complémentaire avec la rubrique « Concept et projet ». Celle-ci permet à des chefs de présenter très concrètement leur nouvelle adresse, avec des rubriques fixes : concept, nom de l’enseigne, marqueurs culinaires, offres liquides, fonds et fonds (de commerce) et des éléments complémentaires en fonction de chaque adresse. 

Tablées+

Écosystème vivant, complexe, se transformant au rythme des évolutions sociétales et culinaires, le restaurant ne cesse de changer dans sa forme, ses usages, son périmètre. En 80 mots, Bouillant(e)s dresse un portrait qui se rêve exhaustif du restaurant d’aujourd’hui, avec amusement, réflexion, analyse, culture et impertinence.

Les articles les plus lus