Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bruno Le Maire rassure les professionnels de la restauration sur les remboursements des PGE et sur les contrats énergétiques

Lors du congrès du GHR, qui s’est tenu ce lundi 13 novembre, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a tenu à rassurer les professionnels inquiets sur le remboursement des PGE : « Je redis que je veille personnellement à ce qu’aucun PGE ne pose de difficulté à une entreprise saine, que des dispositifs d’étalement ont été prévus jusqu’à 10 ans, qu’il y a dans chaque département des lieux d’accueil pour les hôteliers et les restaurateurs qui rencontreraient des difficultés, et si jamais malgré tout cela il y avait encore un blocage avec une banque ou une autre, n’hésitez pas à me le faire savoir. »

Il s’est également prononcé sur les contrats énergétiques : « Je ne laisserai personne sur le bord de la route. Je ne veux pas qu’une TPE, une PME, un restaurant, un hôtel qui ont signé des contrats à des prix exorbitants ne puissent pas les renégocier pour avoir des prix plus attractifs. »

À lire également