Ce contenu est réservé aux abonné(e)s Bouillant(e)s, vous pouvez vous abonner en cliquant ici
Michelin sadomasochiste, double sanction pour Savoy, Coutanceau les questions, Marx débarqué, Gourcuff politique, AFMR in english, transmission chez Troisgros, belles tables du mois et la pire : le récap’ Bouillant(e)s de février
Chaque fin de mois, Bouillant(e)s condense l’essentiel de l’info ‘food’ avec subjectivité et parti-pris. Bouillant(e)s retient le meilleur du chaud et livre son opinion sur les grandes actualités.

Bonjour,
Je viens de m’abonner à votre journal. Pouvez-vous enquêter sur les maîtres restaurateurs ? Nous avons soutenu l’idée du début, parce que c’était une bonne idée…au début. Maintenant, nos collègues chefs-restaurateurs(des hautes sphères parisiennes) qui n’ont aucune chance d’atteindre un jour le Graal des étoiles rouges en ont modifié les règles pour que nous, les petits restaurateurs de campagne qui nourrissons nos clients tous les jours avec bonheur (certes avec des hauts et des bas) avec des produits bruts transformés par nos cuisiniers, soient évincés du titre. En effet,d’après leurs règles, vous pouvez servir un produit fini de 5e gamme et être maître-restaurateur mais ne pouvez pas utiliser un filet de sandre cru, surgelé. Lors du contrôle, on vous conseille d’acheter le poisson cru et de le mettre au dur sans vérifier si le restaurateur est équipé d’un surgélateur ! HACCP, je pense qu’ils ne connaissent pas non plus. Il faudrait creuser pour voir à qui cela rapporte…Et vous avez raison de vous moquer de l’anglicisme d’un titre d’état…français ! Merci de m’avoir lu.
Cordialement,
ChR