Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stéphane Mangin, nouveau chef pâtissier du restaurant Régis et Jacques Marcon

Après plus de trois années passées au sein du restaurant Georges Blanc, le pâtissier Stéphane Mangin s'en va rejoindre les équipes du restaurant Régis et Jacques Marcon.

Le pâtissier Stéphane Mangin, qui travaillait depuis juin 2020 au poste de chef pâtissier chez Georges Blanc (Vonnas, Ain), vient de démarrer une nouvelle aventure au sein du restaurant Régis et Jacques Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire). Il y occupe, depuis quelques jours le poste de chef pâtissier. 

Diplômé d’un brevet de maîtrise en pâtisserie, chocolaterie, glacerie et confiserie obtenu en 2001, Stéphane Mangin a travaillé au sein de l’hôtel Royal Mansour de Marrakech (2018-2020), avant d’enchainer au restaurant Paloma aux côtés de Nicolas Decherchi (Mougins, Alpes-Maritimes) pendant une petite année, puis comme consultant indépendant jusqu’en octobre 2019, date à laquelle il prend le poste de chef pâtissier chez Georges Blanc. 

Originaire de Saint-Nabord (Vosges), Stéphane Mangin est âgé de 44 ans. 


PratiqueCompte Instagram de Stéphane Mangin

Photographie | Aline Gérard

Nouveau

Concept et projet by Tablées+

Dans le cadre de sa newsletter mensuelle « Tablées+ » (publiée le dernier jour de chaque mois), qui présente l’ensemble des ouvertures de restaurants, récentes ou à venir, le média Bouillant(e)s développe une approche éditoriale complémentaire avec la rubrique « Concept et projet ». Celle-ci permet à des chefs de présenter très concrètement leur nouvelle adresse, avec des rubriques fixes : concept, nom de l’enseigne, marqueurs culinaires, offres liquides, fonds et fonds (de commerce) et des éléments complémentaires en fonction de chaque adresse. 

Tablées+

Écosystème vivant, complexe, se transformant au rythme des évolutions sociétales et culinaires, le restaurant ne cesse de changer dans sa forme, ses usages, son périmètre. En 80 mots, Bouillant(e)s dresse un portrait qui se rêve exhaustif du restaurant d’aujourd’hui, avec amusement, réflexion, analyse, culture et impertinence.

Les articles les plus lus