Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : McDonald’s priorise son développement dans le monde rural en 2024

Voilà une charmante nouvelle au pays de la gastronomie. La France rurale va pouvoir enrichir ses futures cartes postales d’un nouveau bâtiment de choix : à côté de l’église et du bar du village, il y aura désormais un joli McDo tout beau, tout neuf !

Selon le journal Les Echos, le géant américain du burger et des nuggets de poulet entend continuer son développement en France. McDonald’s affirme avoir l’intention d’ « accélérer significativement les ouvertures de ses restaurants dans l’Hexagone à compter de 2024 ». Après avoir déjà sévèrement quadrillé les villes françaises, McDo vise désormais le monde rural, en cherchant à s’implanter dans des bourgs de 5 000 habitants. 

C’est notamment dans cette perspective de développement de McDonald’s que son partenaire américain Cargill vient d’investir 50 millions d’euros pour accroitre les capacités de production de son usine de préparation de poulet à Saint-Cyr-en-Val, près d’Orléans. La grande spécialité de cette usine ? Les nuggets pardi. À noter également la création par Cargill d’un centre de recherche et développement pour tester de nouvelles préparations auprès des clients et permettre à des acteurs comme McDonald’s d’être encore plus réactifs aux goûts des clients. 

Fin 2022, McDonald’s comptait 1 536 restaurants en France, ce qui fait de l’Hexagone le pays le plus richement doté en Europe.



PratiqueLien vers le site de McDo France

Photographie | Visual Karsa

Michelin France 2024

Les infos chaudes Bouillant(e)s