Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Restaurant : 53% des Français prévoient de fréquenter assidûment ou d’augmenter la fréquence de leurs sorties dans les six prochains mois

Voilà typiquement le genre de chiffre dont il faut se méfier. Mais puisqu’il est plutôt positif, prenons-le pour ce qu’il est. L’entreprise Lightspeed, à l’instar de beaucoup d’autres qui cherchent à mieux vendre leurs produits, a commandé une étude pour sortir quelques chiffres et, au passage, se créer une image d’expert dans son domaine. Un classique du marketing… qui marche toujours un peu. 

Cette société donc, spécialisée dans le logiciel de caisse avec paiements, a réalisé une étude qui fait ressortir les éléments suivants : sur 1000 Français interrogés, 24% d’entre eux déclarent se rendre au restaurant au moins une fois par semaine et plus de la moitié d’entre-eux (53%) prévoient de fréquenter assidûment ou d’augmenter la fréquence de leurs sorties dans les six prochains mois ! La rédaction un poil alambiquée laisse libre l’interprétation : sont-ce des sorties en général ou des sorties au restaurant ? On ne sait trop. Mais puisqu’il y a là un grain d’optimisme, prenons-le. 

Les infos chaud-Bouillantes

Show-chaud

Les derniers articles

Opinion

Le restaurant du 21e siècle en 80 mots

Tables et concepts