Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

QUOI ?
Bouillant(e)s est un média ‘food’ (format newsletter + site Internet) qui aborde tous les sujets liés à la restauration et à la gastronomie, le solide comme le liquide, à destination des professionnels et des passionnés de la « food ». 

Libre dans son format comme dans ses idées, pertinente sur le fond, experte dans ses décryptages, réactive à l’information, ouverte, Bouillant(e)s analyse un milieu professionnel complexe et multiple, et valorise tous les talents et toutes les adresses qu’il recèle. Elle s’attache également à développer une approche pluridisciplinaire et créer des passerelles avec d’autres univers professionnels (mode, littérature, design, art…) pour en saisir les singularités, les ruptures et les continuités.

QUI ?
Journaliste depuis plus de 20 ans, auteur d’un livre d’entretien avec le chef David Toutain publié en 2014 aux éditions Argol, passé notamment par le guide Michelin, Franck Pinay-Rabaroust a créé Atabula en 2010, un média référent dans le secteur de la gastronomie. 

Bouillant(e)s développe également un réseau d’experts. Ils interviendront régulièrement en fonction des sujets traités pour apporter leur regard et leur opinion sur la thématique abordée.

COMMENT ?
À chaque newsletter son sujet. Dans chacune de ses éditions, Bouillant(e)s va se saisir d’un thème et multiplier et croiser les traitements (entretiens, opinion, avis d’experts, adresses, en images, en livres…) pour en extraire l’essentiel à connaître, et plus encore.

OÙ ?
Bouillant(e)s est une newsletter payante. 
Les contenus de celle-ci se retrouveront en ligne sur le site bouillantes.com.
Des contenus complémentaires aux newsletters ne seront disponibles que sur le site bouillantes.com

QUAND ?
Bouillant(e)s publie un minimum de six newsletters par mois. En fonction de l’actualité, des newsletters sur l’actualité “bouillante” seront publiées.

EN RÉSUMÉ
Bouillant(e)s, c’est donc :
. Une newsletter qui traite, à chaque édition, d’une seule thématique, abordée sous des angles différents pour en avoir une analyse la plus complète possible,
. Des articles complémentaires pour approfondir le sujet à retrouver sur le site bouillantes.com,
. Une structure éditoriale souple, réactive, indépendante et créative,
. Un réseau d’experts qui interviendra en fonction des sujets traités,
. Des sélections (d’individus, de restaurants, d’entreprises…) pour valoriser tous les talents, des benchmark pour fournir des outils opérationnels aux professionnels, des décryptages pour comprendre les ressorts de notre époque,