Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le guide Michelin annonce un futur guide au Québec

Après Toronto et Vancouver, le Québec ! Les équipes du guide Michelin ont annoncé le lancement du premier guide dédié à la province du Québec, au Canada. Il sera financé grâce au partenariat signé avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. La première sélection sera annoncée en 2025. 

À signaler que le communiqué de presse officiel, s’il précise de nouveau les cinq critères « universels » de la méthodologie des inspecteurs, note que « chaque établissement est inspecté plusieurs par an ». Une assertion aussi flou – de quels établissements parle-t-on précisément ? – que surprenante puisqu’il est quasiment impossible que chaque restaurant référencé soit visité plusieurs fois par an pour garantir la bonne exécution du cinquième critère, celui de la « cohérence entre chaque visite et chaque plat de la carte ». À notre connaissance, c’est la première fois qu’un communiqué de presse de la marque s’engage sur un tel point.

La province du Québec devient la douzième destination couverte par le Bibendum en Amérique du Nord, après Chicago (2011), Washington (2017), Californie (San Francisco en 2008, l’Etat en 2019), les villes Miami-Orlando-Tampa (2022), Toronto (2022), Vancouver (2022) et le Colorado (2023). 

Les infos chaud-Bouillantes

Show-chaud

Les derniers articles

Opinion

Le restaurant du 21e siècle en 80 mots

Tables et concepts